mercredi 25 juin 2008

Promis, j'ai pas pompé !

Je ne sais pas si certains le savent, mais je ne suis pas la seule Minimo sur la planete internet. Il y a aussi des vêtements pour enfants ET la version mobile de Modzilla ! Je vous en parle parce qu' au détoure de mes virées internet je suis tombé sur le nouveau logo donc de ce Minimo !

Et là, oh surprise, deux similitudes par rapport à la bannière de mon site !! Ce n'est pas exactement la même typo, mais presque, ronde mais un peu plus grasse, et le i n'est pas le même mais bon... Et ils ont aussi joué sur 2 jeux de couleur pour bien séparer le mot : "mini" donc pour petit et "mo" pour modzilla. Un peu comme moi "mini" pour petite (je ne suis pas d'une très grande taille) et "mo" pour Morgane (qui est je vous le rappel, mon vrai prénom, dans la vrai vie, sur ma carte d'identitié quoi...).

Donc je suis un peu embèté, non pas que je pense qu'ils m'attaquent pour plagiat (faut pas déconner non plus), mais bon ça le fait pas trop non plus... D'autant que j'ai eu l'idée bien avant de voir ce logo. J'en fait peut être tout un patacaisse, mais j'hésite quand même à au moins changer de typo (que j'ai mis tu temps quand même à trouver...)
Si certaines personnes peuvent m'éclairer là dessus je suis tout ouïe !
Voilà, c'était juste pour ça ! Prochaine note, dessin, promis !

Ah ! Et nouvelle mis à jour sur Minimofoto !!

9 commentaires:

  1. Coucou,

    tu n'as qu'a lancer un concours :)

    en même temps, le nom déposé du logiciel doit etre "modzilla minimo" et pas "minimo" tout court.

    donc pas de soucis niveau (c).

    ou sinon, change de pseudo (oui je sais c'est pas cool).

    je propose donc :

    chibimo
    nanomo
    millimo
    micromo
    pludidédeumo

    :D

    sinon bhé tu a toujours dafont pour trouver des polices.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça me rappelle la problematique qu'un de mes collegues de cours avait eut avec son projet pro pour son bts communication visuelle!
    Il avait monté tout un projet autour de la silhouette, et pile quelques semaines avant l'examen, Apple debarquait avec sa campagne en silhouettes noires!

    C'est le genre de trucs bien rageant ><

    RépondreSupprimer
  3. si c'est juste pour ton blog, je ne pense pas que tu auras des problemes

    ce qui m'intrigue c'est que pour déposer un nom de marque, ils ont du faire des recherches et forcément tomber sur toi, donc si tu n'as pas pompé, j'ai de sérieux doutes sur le graphiste qui a pondu ça

    Ensuite si tu comptes utiliser ce nom et ce design pour un usage pro, alors j'espere que tu l'as déposé (meme en licence open) pour prouver ton antériorité, parceque c'est là que ça va poser probleme. Si tu ne l'as pas déposé, tu peux prouver avec des travaux rendus ou livrés que tu utilisais ce logo avant eux

    encore une fois si c'est juste pour le blog c'est peut etre pas la peine, garde ta banniere et voilà :) modzilla est gratuit apres tout, ils ne vont pas tirer bénéfice ou préjudice de cette affaire

    RépondreSupprimer
  4. si tu n'as pas copié, alors c'est eux qui l'on fait. Donc c'est à toi d'attaquer et de gagner des millions de dollars!!! ah ah ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Demande à Jeanne Froideveau...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle idée deefaze !! Ce n'est pas à elle de changer !

    Minimo, ne change rien. De doute façon ton logo est mieux, je trouve. Moi, je n'avais jamais vu ce logo de minimozilla.

    RépondreSupprimer
  7. C'est EUX qui ont pompé, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  8. Qui pompe qui ???
    Je ne suis pas sur que ca soit le vrai probleme etant donné que morgane et modzilla se servent d'une typo existante créée par un typographe si tu veux vraiment ne pas avoir de probleme et par la même occasion montrer ton sens de la créativité (qui d'après tes illus., est excelent) je n'aurais qu'un conseil a te donner Créez ton logo avec ta typo. Et je suis certains que ca sera bien plus interressant que regarder des pages dafont pendant des heures.

    RépondreSupprimer