dimanche 12 avril 2009

Sprechen


Ca y est je suis en Allemagne ! Et tout ça pendant 3 mois ! Donc oui pour l'instant je ne comprend pas grand chose, mais heureusement, j'ai des amis allemands qui parlent français, sinon il ne me reste que le bon vieux anglais !

4 commentaires:

  1. yeah ! ^^
    Trop bueno quoi !
    Bha l'allemand ça m'a toujours parut hyper laid et en fait, quand c'est pas passé sur une cassette pédagogique c'est plutôt chouette comme langue :D
    Tu vas rentrer en faisant un mix d'allemanglais tu verras ^^
    héhé, ça va tuer ce voyage, sont trop coule les allemands U_U

    RépondreSupprimer
  2. Apres ca depend ou tu tre trouves, mais Si tu es du coté de Francfort, bon courage car ils parlent souabe(dialecte). Ici du coté de munich, il parlent un peu le bavarrois mais ca se rapproche pas mal de l'allemand. N'hesite pas a leur dire de parler lentement, de repeter, limite parle en anglais.
    Sinon il y a tes amis :D

    RépondreSupprimer
  3. Zoé > Ouai ils sont cool les Allemands ! Et je sens que oui, vu que je parle anglais du coup pour le moment, je risque de faire un beau mixe !^^

    Petitwarrior > Ba je sus à Berlin, je pense qu'ils ont aussi un dialecte, mais pour moi pour l'instant c'est du pareil au même !! Ca va le faire, doucement mais surement !

    RépondreSupprimer
  4. courage ^_^
    moi je parle pas un mot d'allemand...
    je serais mal barrée tiens...
    j'aime beaucoup ton blog, et j'adore le dessin "cool pants"
    ^_^
    c'est génial

    RépondreSupprimer