lundi 21 juillet 2008

Questions

La caisse c'est assez usant mentalement à la fin de journée, il faut penser à des milliards de choses au final. C'est vrai, on a l'impression (enfin en tout cas J'AI l'impression) que ça va faire un bordel monstre si je fais la moindre petite erreur !
M'enfin je me prend souvent un peu trop la têtes, et d'ici encore quelques jours, je pense que j'en aurai absolument rien a f... pardon rien a faire !

11 commentaires:

  1. Bon courage Mademoiselle ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, bon courage... Au pire, cela te fera des sujets de notes. ;)

    Savais-tu qu'une ex-caissière a écrit un livre pour raconter son métier à travers tout un tas d'anecdotes ? Certaines sont consternantes, on est loin d'imaginer ce que vous pouvez vivre parfois !

    Bref, bon courage à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. oulah ! effectivement ça doit user le crâne des journées comme ça !
    c'est cool que tu arrives à trouver la force de faire des petits dessins en rentrant chez toi !
    bravo et bon courage

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bossé pendant 3 ans en tant que caissière, l'été, et t'inquiète pas, on s'y fait^^
    Moi, ce qui me gênait le plus les premiers jours, c'est que dans mon lit, le soir, j'entendais encore les "bip" des produits qui passent au scan...
    Et puis, y a les vieux malpolis, les gamins qui hurlent, les mères odieuses, ceux qui essaient de t'arnaquer, les sac de poisson frais qui se déversent sur ta caisse, les mecs qui cassent une bouteille de vinaigre juste devant toi...
    Comment ça, je te déprime? XD
    Nan, sans dec, courage^^

    RépondreSupprimer
  5. le jibet > Merci ^^

    terence > Ne t'inquiète pas, si il m'arrive des choses palpitantes, vous serez les premiers à le savoir !
    Quand au livre, "les tribulations d'une caissière", oui je le connais, je suis allé lire son blog et effectivement il arrive parfois des choses bizarres !

    Stivo > Ne t'inquiète pas, ça me détend de dessiner, donc je ne vais pas m'arrêter là !

    emi_hotaru > J'attaque aussi ma 4 eme année (Han déja !!) en tant que caissière, mais avant j'étais dans un petit supermarché, donc je faisai un peu tout. Ca change là de ne faire que la caisse, et d'enchainer une bonne partie de la journée !
    En tout cas, ce que je déteste aussi ce sont les paquets de farine ! Pas un seul ne ferme correctement, et il y en a partout après... Il va falloir faire une pétition contre les emballages de farine !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ah !! J'ai hate que tu me raconte toutes tes galères de caissiere !!
    j'en vois défiler ossi des millier de produit par jour !
    Je suis retournée a l'usine...
    Le seul + par rapport à toi ?
    Je prefere me faire couler de la creme de corps de luxe dessus , que du pipi de poisson !!!
    Allez Courage Minimus !

    RépondreSupprimer
  7. tu t'emmerdes bien la vie je trouve...

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant de voir ce que les gens achètent... Très révélateur du pouvoir du marketing !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'arrive de la libellule !
    Me suis arrêtée sur ce billet car j'ai aussi été caissière étudiante dans le temps...
    Parmis les anecdotes...
    J'avais aidé une vieille dame à emballer ses courses, car il faut dire ce qui est elle était super lente et tu sais bien à la caisse si tu ralentis y'en a toujours un dans la file pour souffler d'impatience...
    Bref cette dame est donc revenue à ma caisse tout le long de mon intérim et un jour,10 minutes avant la fermeture m'a demandé de la raccompagner chez elle en voiture tellement je lui avais semblé gentille et serviable... §:/
    Le comble elle était à moitié aveugle... GLups comment refuser ?
    Évidemment c'était sur le chemin de mon retour mais bon arrivée chez elle elle a insisté pour que je range ses courses...
    Bref si j'ai un conseil à te donner ...
    Ben j'en ai pas en fait juste bon courage ! Et n'oublie pas tes PLU ^_^

    RépondreSupprimer
  10. Non mais ce qui est drôle c'est les lendemain de nocturnes ou à 9h30 (du matin) tu dis bonsoir parce que tu sais juste plus où tu en es :D

    Bizarrement c'est qu'à partir du 2è mois que je me suis mise à rêver de la caisse la nuit...

    Bon courage, et garde bien ton sang froid!

    RépondreSupprimer