samedi 12 avril 2008

Ladies and Gentlemens !




Pour la peine vous avez eut droit a un dessin fait sous flash.

6 commentaires:

  1. Ton site est plutôt pas mal, j'aime bien la façon dont on navigue sur la page, c'est assez agréable :)

    Bon y a quand même deux/trois trucs qui me gênent un peu.
    D'abord, il est long à charger la première fois (il ma fallu 2 ou 3 minutes alors que je tourne en haut débit... J'ose pas imaginer pour ceux qui sont encore en 56 ko :s ). Faudrait que tu vois si tu peux pas réduire le poids de certaines images.
    Le deuxième point, c'est plus pour le côté pratique : un lien pour télécharger Flash player ça pourrait être utile sur ta page d'accueil.
    Le dernier petit truc, c'est ton cv qui ressemble plus à une lettre de motivation qu'à un cv.

    RépondreSupprimer
  2. Et bé merci pour ta réponse !

    Le poid, oui je sais c'est un peu lourd ! Ce ne sont pas vraiment les images qui le sont vu que j'ai bien fait attention à ce qu'elles soient enregistrées pour le web sous photoshop. C'est surtout l'image de fond en fait qui est assez énorme pour que je puisse naviguer. Et je ne sais pas quoi faire pour la réduire au maximum !

    Deuxièmement, le lien de flash player j'y est pensé, j'avais juste la fleme encore de le mettre (vu que le site n'est pas encore tout a fait fini!)

    et Troisièmement, le CV... Putain tu as même lu mon CV !! Oui je viens de me rendre compte que c'est plutot ma lettre de motivation qui a avec ! Bref faut que je change !

    Merci en tout cas pour ton avis, qui n'est pas passé devant l'oeil d'un aveugle (oui parce que je l'ai lu pas entendu, l'oreille d'un sourd, tout ça... je ne sais pas si tout le monde a compris...)

    Euh bah merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai aucun commentaire négatif
    c'est tout simplement génial
    et très original,

    j'aime beaucoup l'interface épuré et très simple d'accès

    RépondreSupprimer
  4. Tiens une compatriote marseillaise ^^
    Je profite de ce petit tour sur ton blog et du fait que je bosse dans le domaine pour te laisser un ptit avis rapide ^^

    J'aime bien le style et ce coté illustration pour un site web! ca change de ce qu'on voit la plupart du temps :)
    Je pense qu'un petit effet sur les boutons histoire qu'on se rende compte que c'est cliquable serait pas mal par contre.(je pense surtout à ton nom qu'on ne penserait pas du tout à cliquer)

    Dommage que tu n'aies pas plus travaillé sur la maniere dont est inséré ton site dans la page web! Calé à gauche sur un fond blanc comme ça, ton site n'est pas assez mis en valeur ;)

    Pour ton probleme de poids de swf, est ce que tu as inséré toutes tes images à l'intérieur du swf ou est ce qu'elles sont appelées avec un loadmovie ou un movieClipLoader?
    En general il faut essayer d'éviter de charger le site complet des le debut.
    Peut etre que ca aurait été moins lourd si tu avais géré une texture du type de ton papier en fond avec les éléments dessiné par dessus en png transparent... mais bon la j'avoue ca demande des tests.

    Sinon pour info, il ne sert à rien de compresser des images qui seront contenues dans un flash puisque flash les recompresse lui même au moment de la publication ^^

    Voilou, j'espere que ces petites remarques te seront utiles :)
    En tout cas mis à part ces toutes petites choses, c'est tres sympa ^__^

    RépondreSupprimer
  5. Carole > Merci !

    Lychen >Je ne savais pas que tu étais de Marseille ! En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écrire ce "petit" commentaire !
    Pour ce qui est du SWF juste callé à gauche, je n'ai pas réussis sur dreamweaver a le centrer, il faut que je fasse des recherches !

    Les images sont en loadMovie, donc non elle ne prenne pas de place !

    Pour le fond, je n'avais pas du tout pensé à faire ca comme ca ! Mais ca risque d'être dur ou plutôt long a changé !

    Pour les boutons oui j'en avais discuté avec une amie, et c'est vrai que l'on ne pense pas a cliquer sur mon nom ! Il faut que je voye ce que je pourrai faire pour animer les boutons !

    Merci merci donc pour tes commentaires !

    RépondreSupprimer
  6. Bah en fait je suis sur marseille que depuis mi janvier :p C'est tout récent ^^

    Pour le fond, je comprend que tu ne change pas ca maintenant :p C'est le genre de truc qu'il vaut mieux faire au depart! Tu aurais sans doute egalement pu gagner un peu de poids en utilisant des tween plutot que des interpolations, mais toutes ces petites choses la ca vient à force de faire des sites ^__^
    Tu vas vites prendre le coup ;)

    Pour les boutons à mon avis vu le style de site il vaudrait mieux eviter un truc trop classique et plutot lancer une petite anim' sympa pour attirer l'oeil au survol... Par contre la comme ca j'ai pas d'idée precise ;)

    Pour le centrage, c'est couillon, il faudrait que je t'envoie une page html type pour centrer un swf.

    RépondreSupprimer